Super Mario Kart Choco Island 1

Choco Island 1

Choco Island 1


Description:

Haha! Choco Island 1! Nous y voilà! Personnellement, c'est ma course préférée en NBT! Elle est courte, technique, difficile, et c'est une course ou vous pouvez apprendre pratiquement toutes les différentes techniques de pilotage à Super Mario Kart, rien que ça! De plus, Choco Island 1 en Non-Nbt n'a rien à voir avec la conduite NBT. Vous pouvez par conséquent avoir des sensations variables sur cette course selon que vous conduisez en NBT ou en Non-Nbt (Et encore, cette course est complètement délirante en mode 2 players...) En Non-Nbt, il vous faudra pas mal de persévérance avant d'obtenir un bon temps. En NBT, vous pouvez assez vite obtenir des résultats satisfaisants. Mais, attention: pour dompter parfaitement cette course, il va vous falloir l'apprécier à sa juste valeur et avoir du courage! Mais quel régal quand vous la maîtrisez sur le bout des doigts!

NBT(New Boosting Technique):

Et oui, pour cette course, je vais commencer par le NBT! Vous l'aurez compris, pour moi CI1 est une course NBT. Il y a en plus plusieurs façons d'utiliser les boosts dans cette course. Je vous décrirai au fur et mesure comment progresser par étapes sur CI1.

Strat Normale:

C'est la technique habituellement utilisée sur cette course en NBT.

1er Virage:

La ligne droite avant le premier virage va vous servir à préparer le boost, qu'il faudra déclencher sur les tremplins (ou buttes de terre) d'une certaine manière. Juste après la ligne d'arrivée (ou au départ du premier tour), commencez directement à zigzaguer. Normalement, avec une bonne manette, vous ne devriez pas rencontrer de grosse difficulté pour sortir ce boost.Lorsque vous arrivez à l'angle du virage, déclenchez votre boost (tout en sautant avec R) sur la portion de terre avant la serie de tremplins. Ensuite, vient la fameuse technique du tremplin, que je vais nommer "gauche-droite-gauche". Votre boost correctement enclenché lors du premier virage, vous vous retrouvez sur la gauche, et vous prenez le premier tremplin. A ce moment précis, appuyez sur la direction droite assez franchement (mais pas trop). Vous devriez retomber un peu plus à droite sur le quatrième tremplin. Arrivé à cet endroit, appuyez encore plus franchement (sans toujours trop en faire pour ne pas se planter) sur la direction gauche. Idéalement, vous devriez vous retouver à l'extremité gauche du dernier tremplin, et ainsi sauter par dessus la petite portion de terre près du mur, voire même sauter un bout de mur! Juste après ce passage, l'effet de votre boost prend fin. Cette technique permet de prolonger le boost un maximum et donc de gagner un maximum de temps.

CI1 1er virage CI1 1er virage CI1 1er virage



Avant-dernier virage et dernier virage(Flap):

La stratégie du flap de ci1 est plus facile que la stratégie normale aux 4 premiers tours, c'est pourquoi je vous parle de celle ci en premier. Avant ce virage et avant la deuxième serie de tremplins, vous pouvez sauter un peu de terre en serrant à gauche. Ensuite, il faut essayer de toucher le moins de tremplins possibles (1 maximum), et donc sauter par dessus, tout en préparant l'avant dernier virage. Ensuite, voici la difficulté: il vous faut serrer un maximum le virage en braquant le plus possible vers la gauche, commencer à préparer votre boost en zigzaguant , et prendre le tremplin indiqué en effectuant un releasing gas (voir début ligne rouge sur l'image de la course). N'ayez pas peur! c'est loin d'être infaisable ;-). Juste après votre dernier saut qui vous permet de prendre votre virage, appuyez sur R et commencez à zigzaguer. Il vous faudra prendre le tremplin situé perpendiculairement à l'angle du virage passé. Pourquoi prendre ce tremplin? Eh bien c'est simple, car c'est plus rentable que sans le tremplin!(contrairement à la strat NTSC que nous allons voir plus tard).De plus avec cette stratégie combinée au releasing gas, vous pourrez couper la grosse portion de terre qui précède la ligne d'arrivée! Lorsque vous arrivez sur le tremplin, prenez-le, puis juste au moment de retomber sur la terre relâcher B et R en même temps. Relâcher R permet de déclencher votre boost, et relâcher B permet le releasing gas. Normalement, si vous avez correctement effectué la chose, vous garderez une bonne vitesse jusqu'à la ligne d'arrivée. Pour le dernier virage,à la fin du boost, que vous remarquerez avec la baisse de régime du moteur, braquez à fond vers la gauche pour franchir la ligne d'arrivée. N'ayez pas peur d'exagérer, il faut prendre des risques pour gagner des centièmes! Vous devriez finir votre tour idéalement entre la terre et un bout de ligne, soit complètement dans la terre.

CI1 avant dernier virage CI1 avant dernier virage CI1 avant dernier virage
CI1 préparation au boost et approche du tremplin CI1 prise du tremplin CI1 saut après la prise du tremplin
CI1 releasing gas CI1 releasing gas braquer à gauche CI1 fin releasing gas


Remarque: Si vous avez des problèmes ou avez besoin d'une vidéo pour vous épauler, mon 10"84 avec Bowser pourra vous être utile;-)


Avant dernier virage et dernier virage(4 premiers tours):

Ici, toute la difficulté consiste à prendre un tremplin précis (pas le même que pour la strat du flap) tout en en évitant certains, puis couper dans la terre au dernier virage un maximum possible mais pas trop, car sinon cela ne sera pas rentable.
Le tremplin à prendre est le tremplin qui précède la plante à côté de la dernière flaque de boue. A la fin du dernier virage, commencez à préparer votre boost tout en vous déportant progressivement vers la droite. Vous devez passer en zigzaguant entre la grosse flaque de boue située à votre droite, et le tremplin qui vous sert pour la stratégie du meilleur tour. Pas evident, mais pas impossible si vous maîtrisez bien le NBT!
Ensuite, il vous faut prendre la butte de terre située devant la plante, puis couper dans la terre vers la ligne d'arrivée en relâchant B(faire un releasing gas en somme). Attention: ne coupez pas une trop grande partie de terre, sinon vous perderez du temps plutôt que d'en gagner! Lorsque vous vous retrouvez sur la piste, réappuyez sur B et commencez à préparer vos zizags pour le premier virage du tour suivant.

CI1 Strat normale NBT CI1 Strat normale NBT CI1 Strat normale NBT


Remarque: Pour mieux comprendre, vous pouvez consulter cette video: CI1 Strat Normale: 56"61 avec Bowser



Technique avancée en NBT: STRAT NTSC (Flap)

Avant tout, vous devez savoir une chose: cette stratégie s'adresse aux vrais joueurs confirmés de Super Mario Kart, et vous devez maitriser à la perfection le NBT avant de vous lancer dedans. Pour moi, c'est la STRAT NBT la plus difficile à réaliser et à rentabiliser en Time Trial, et même dans tout le jeu tout court!
Pourquoi Strat NTSC? En fait, il s'agit principalement de rajouter un boost en plus dans la deuxième série de tremplins. Cette technique est utilisée dans Super Mario Kart NTSC (version américaine et japonaise). Les boosts en NTSC sont dix fois plus faciles et rapides à sortir que sur la version européenne (Pal). En Pal, on a tout juste le temps de déclencher ce boost, mais aussi celui qui suit!Une fois ce boost rajouté, l'approche de la majorité de la course va donc changer, c'est ce que nous allons voir plus bas.

Strat NTSC 1ère partie: positionnement sur la première série de tremplins :

Concernant la première série de tremplin, souvenez vous: en strat normale, je vous parlais de la technique du "gauche-droite-gauche" permettant de prolonger un maximum le boost déclenché au 1er virage. Pour la Strat NTSC, il faut procéder différemment. En fait, il faut faire en sorte de ne pas toucher le dernier tremplin de la 1ère série pour retomber le plus tôt possible au sol, afin de commencer la préparation du second boost sur la prochaine série de tremplins !(ça se corse, pas vrai ?;-)) Comment faire ? En fait, si vous observez attentivement le sol à gauche du dernier tremplin de la série, vous pouvez distinguer un tout petit passage entre la terre qui ralentit et le tremplin. Il est donc possible de ne pas toucher le tremplin en retombant sur le sol après votre passage sur les deux premiers tremplins! Evidemment, cela n'est pas chose facile, il va vous falloir beaucoup d'entraînement.
Ensuite, dès lors que vous touchez le sol à cet endroit, commencez tout de suite à zizgaguer pour préparer votre boost pour la prochaine série de tremplins.

Note: Vous pouvez tout aussi bien ne pas toucher le dernier tremplin de la 1ère série et retomber devant celui ci ou devant en étant sur la gauche, et réussir tout de même à déclencher votre second boost!

CI1 Strat Ntsc CI1 Strat Ntsc CI1 Strat Ntsc



Strat NTSC 2ème partie: déclenchement du boost sur la 2ème série de tremplins :

Si vous avez effectué correctement la 1ère partie de la Strat NTSC et que vous avez préparé correctement votre boost, il va vous falloir déclencher ce dernier d'une façon particulière: il va vous falloir couper une petite partie de terre située sur la gauche avec votre boost, mais surtout toucher deux tremplins précis!
Les deux tremplins à toucher sont les suivants: le premier tremplin de la 2ème série situé sur la gauche,et le dernier tremplin sur la gauche juste avant le virage.
Déclenchez votre boost en sautant en coupant une légère portion de terre sur la gauche(voir tracé violet sur le circuit de Choco Island 1). Normalement, quand vous sautez dans la terre et faites face au premier tremplin de la 2ème série situé sur la gauche, vous êtes un peu en diagonale vers la droite (donc à l'opposé du tracé du circuit). Tout juste avant de prendre ce premier tremplin, enfoncez à fond la direction gauche de votre manette. Si vous effectuez correctement la manipulation, vous devriez retomber sur le dernier tremplin situé à gauche juste avant le virage.
Ensuite, continuez à laisser enfoncer la direction gauche de votre manette pendant le saut sur le 2ème tremplin, et si vous faîtes parfaitement votre manip, vous devriez couper un petit bout de mur et retomber entre la terre ralentisseuse et la terre normale.

CI1 Strat Ntsc CI1 Strat Ntsc premier tremplin CI1 Strat Ntsc deuxième tremplin



Strat NTSC 3ème partie: l'enclenchement du dernier boost pour couper la portion de terre :

Certainement la partie la plus difficile de la Strat NTSC. Si vous avez correctement effectué les deux premières partie de la Strat NTSC, et bien il va vous falloir enchaîner de suite avec un boost pour couper la dernier grosse portion de terre!
Pour ma part, je vous conseille de maîtriser la technique du Flatboost au moment de la retombée du saut, car cela vous fait gagner un peu plus de temps(oh combien précieux ici!)pour la préparation de votre ultime boost. Sans Flatboost, il est toutefois possible de déclenché son boost, mais c'est beaucoup plus difficile et le taux de réussite est vraiment très bas!
Ensuite, il va falloir zizaguer tout en évitant tous les tremplins sur votre route,et passer juste à droite du tremplin qui vous servait en Strat normale pour effectuer votre meilleur tour. Pour la Strat NTSC, ce tremplin n'est pas rentable(vous ne pouvez pas de toute façon déclencher votre boost dessus car vous n'avez pas assez de temps pour préparer votre boost). Ensuite, sauter au tout tout dernier moment(c'est à dire juste avant de toucher la terre qui ralentit) et déclencher votre boost. Puis, braquez à mort à gauche pour couper le dernier virage et franchir la ligne d'arrivée.

Voilà, bonne chance à vous !

CI1 Strat Ntsc CI1 Strat Ntsc CI1 Strat Ntsc



Note : Il n'est pas forcément facile de comprendre toutes ces explications, c'est pourquoi je vous invite à consulter par ailleurs vidéo de mon 10"77 pour le Flap de Choco Island 1.

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