Le contre-braquage

Le contre-braquage


1) Définition: Le contre-braquage est l'une des techniques clés de pilotage de Super Mario Kart. Cela consiste à mettre son kart droit à la fin d'un virage. On appelle aussi cette technique "saut de rétablissement".


2) Quelle est son utilité ??

Eh bien c'est très simple: rester le plus en place possible, donc serrer les virages et gagner un maximum de temps! Cette technique est donc indispensable pour établir de meilleurs temps!

3) Comment effectuer un contre-braquage ??

La manipulation à faire pour contre-braquer est la suivante: Imaginons que nous sommes sur Ghost Valley 1. Vous entamez le premier virage à gauche normalement, et , à la fin de celui-ci, appuyez sur direction opposée+R: et là, votre perso effectue un contre-braquage. Il se redresse perpendiculairement, et rétablit sa trajectoire. Si vous préférez, votre personnage effectue un saut de rétablissement "sec" et "droit", sans inertie du kart.

En conclusion, sachez que pour bien maitrîser Super Mario Kart, vous devrez apprendre à maîtriser sur le bout des doigts le contre-braquage. Pour vous aider, toutes mes vidéos personnelles dans la rubrique "mes records" et "mes videos" sont truffées de contre-braquage!

Techniques Non-Nbt(Conduite "normale")

Techniques NBT (avancées)

1) C'est quoi le Non-Nbt? 1) C'est quoi le NBT?
2) Le saut (R) 2) Les Boosts
3) Le contre-braquage 3) Le Releasing gas
4) Les Slides 4) Long Boosts et Infinite Boosts
5) Le Pipejump 5) Le Flatboost

© 2007 COSTE- Tous droits réservés
N'hésitez pas à me contacter pour tout problème rencontré sur le site

*Les images présentes sur ce site ne sont pas fabriquées par le Webmaster mais sont propriétaires à Nintendo.
En revanche, il est formellement interdit de copier la bannière du site sans autorisation.

CSS Valide !