Super Mario Kart Donut Plains 1

Donut Plains 1

Donut plains 1


Description:

Cette course n'est pas aussi compliquée qu'il n'y paraît au début. Le tracé est assez court et simple. C'est la course idéale pour commencer à se mettre au NBT. Personnellement, je ne joue qu'en NBT dessus:p.

Non-Nbt(normal):

1) Départ/virage(s) avant le pont:

Dès le départ, mettez vous bien à droite de la piste, afin de couper par dessus l'herbe avec un saut R, et ainsi gagner le plus de centièmes possibles. Ensuite, juste avant le pont, contrebraquez afin de couper la portion d'herbe située un peu avant le pont.

DP1 premier virage DP1 premier virage DP1 premier virage


2) Virage après le pont:

A l'entrée du tournant, effectuez plusieurs sauts successifs avec R pour négocier ce virage le mieux possible. Ensuite, vous devez contrebraquer afin de vous remettre droit. Dans la ligne droite qui suit avant le prochain virage, il faut sauter la petite portion d'herbe qu'il y a à droite du mur de couleur(mais à votre gauche). Cette technique vous permet de rester en ligne par rapport à votre trajectoire, et donc vous permet de ne pas perdre de temps.

DP1 2ème virage DP1 2ème virage DP1 2ème virage


3) Troisième Virage:

Un virage facile à négocier. Tournez avec R enfoncé, ce qui vous permettra  de sortir du virage en enclenchant un boost Non-Nbt. Ensuite, rabattez vous le plus vite possible vers la gauche, afin de ne pas perdre de précieux centièmes, et surtout pour préparer le prochain virage.

DP1 3ème virage DP1 3ème virage DP1 3ème virage


4) Avant-dernier virage:

Un virage plus difficile qu'il n'y paraît! Pourquoi cela? Car c'est un virage, si on ne le fait pas comme il faut, peut faire perdre pas mal de temps. En fait, il faut commencer à tourner un peu à l'avance(mais pas trop), afin de sauter un maximum d'herbe avec  R. Ce virage fait généralement la différence entre les pros et les boss de Smk (j'exagère  à peine...). Il fait gagner au maximum je pense 5 à 8 centièmes quand il est pris parfaitement, mais c'est déjà pas mal arrivé à un certain niveau!

DP1 avant dernier virage DP1 avant dernier virage DP1 avant dernier virage


5) Dernier virage:

Le virage le plus chiant de la course! L'adhérence est pourrie tout au long de ce virage.  La technique qui permet de prendre ce virage est un peu bizarre, voire pas du tout agréable à faire. C'est en grande partie pour cette raison que je ne pratique presque jamais DP1 Non-Nbt et que j'y privilégie le NBT! Arrivé près du tournant, il faut effectuer des espèces de petits sauts répétés avec R, sans pour autant enfoncer la direction droite trop longtemps, sinon vous finirez dans l'herbe, tout simplement!

DP1 dernier virage DP1 dernier virage DP1 dernier virage



Remarque: Visez tout de même le sub 1'21 "XX avant de vous mettre au NBT sur cette course...


NBT(New Boosting Technique):

DP1 est la première course à attaquer lorsque l'on veut s'essayer au NBT et apprendre à maitriser les zizgags et les boosts.

1er Virage (Flap):

Vous n'utiliserez ce boost que pour le flap. Maitrîser les zizags pour déclencher ce boost au bon endroit vous demandera beaucoup de persévérance. Si vous parvenez à tourner en NBT sans ce boost en moins de 14"60, vous pourrez vous attaquer à ce virage pour le tour. Où couper en NBT sur ce virage et ainsi gagner du temps? Un peu plus après la ligne d'arrivée, vers la gauche, vous voyez que le revêtement de terre s'étend un peu plus à droite et forme un angle. Cet angle sera votre point de repère pour lancer votre boost. Arrivé à cet endroit (voir première ligne violette), contrebraquez, sautez avec R, et lancez votre boost . Ensuite, vous devrez attérir à l'endroit indiqué sur l'image du cicruit (ce dernier forme aussi un angle). Ensuite, afin de ne pas se planter par la suite, il faudra réajuster sa trajectoire avec , soit des sauts successifs avec R, soit en contrebraquant(je sais c'est difficile à comprendre comme ça mais c'est pas évident à expliquer par écrit)

DP1 premier virage NBT DP1 premier virage NBT



2ème virage:

Ici, il va falloir couper avec votre boost la grande partie d'herbe qui se situe juste après le pont.Commencez à préparez vos zizgags pendant le pont,Puis, au moment de déclencher votre boost,contrebraquez en sautant le début d'herbe, pour déclencher le boost un peu plus loin. Et là miracle, votre boost se termine juste à la sorte de la portion d'herbe.Vous avez reussi à couper tout ça d'une traite!

DP1 2ème virage NBT DP1 2ème virage NBT DP1 2ème virage NBT


Dernier virage:

Il y a deux façons de couper ce virage:

1ère façon (4 premiers tours):

A l'entame du dernier virage, préparez votre boost tout en essayant de coller un maximum le bord droit de la piste, puis, arrivé à l'endroit indiqué (ligne violette), contrebraquez, sautez, et lâchez votre boost. Vous devriez ici aussi sortir de l'herbe juste à la fin de votre boost.Ce virage semble assez facile au début, mais vous verrez par la suite qu'on peut y gagner encore plus de temps.

DP1 dernier virage NBT DP1 dernier virage NBT DP1 dernier virage NBT


2ème façon (Releasing gas au dernier tour/Flap):

Faîtes la même chose que pour la première façon jusqu'à l'entame du dernier tournant. Ensuite, il va falloir finir le lap dans l'herbe, afin de gagner des centièmes importants. Pour cela, vous devrez utiliser la technique du releasing gas! Je vous le rappelle, le releasing gas consiste à relâcher le bouton B pendant toute durée du boost(et davantage parfois, comme ici), ce qui permet de ralentir moins fortement à la fin du boost que si vous aviez toujours le bouton B appuyé. Si vous réalisez parfaiement le RG, vous finirez votre flap ou votre dernier tour dans l'herbe complètement à droite de la ligne d'arrivée. Si vous eprouvez des difficultés à réaliser cette technique, je vous conseille de vous entraîner tout particulièrement sur le dernier virage de Choco Island 1, la course où, à mon sens, il est le plus facile de se familliariser avec cette stratégie.

DP1 dernier virage NBT DP1 dernier virage NBT DP1 dernier virage NBT




Conclusion: DP1 est une couse intéréssante, surtout pour débuter en NBT. Il faut impérativement passer par cette dernière pour apprendre à booster et maîtriser ses zizgags, car elle est facile d'accès. Son revêtement fait de terre ne vous gênera pas vraiment (à part pour le dernier virage en Non-Nbt...).

Haut de page

© 2007 COSTE- Tous droits réservés
N'hésitez pas à me contacter pour tout problème rencontré sur le site

*Les images présentes sur ce site ne sont pas fabriquées par le Webmaster mais sont propriétaires à Nintendo.
En revanche, il est formellement interdit de copier la bannière du site sans autorisation.

CSS Valide !