Ghost Valley 1

Ghost Valley 1

Ghost Valley 1

Description:

Ghost Valley 1 est l'une des courses les plus abordables avec Mario Circuit 1 lorsque l'on débute en Time Trial. La course n'est pas très longue, et le tracé assez simple. Il est donc prier de s'entraîner sur cette course avant de passer à d'autres parcours plus difficiles. Cependant, la course se complique quand il s'agit de prendre la passerelle située en fin de parcours!

Non-Nbt(normal):

1)Premier virage:

Le premier virage ne pose pas de difficultés particulières: serrez votre virage, et contrebraquez au bon moment (attention à ne pas se cogner contre le mur de gauche!). Un conseil: pour perdre le moins de centièmes possibles, assurez vous de rouler sur les deux premières "lignes" du circuit. Ces dernières sont des bons indicateurs pour vous situer dans votre course !

GV1 premier virage GV1 premier virage GV1 premier virage


2) Deuxième virage/Premier tremplin

Ce virage, un peu plus compliqué que le précédent, peu vous poser quelques légers problèmes, notamment avec l'enchaînement du tremplin. Je vous rappelle que rouler sur un tremplin jaune fait ralentir votre Kart d'au moins 10 centièmes, et il faut sauter avec R juste avant celui-ci pour le passer sans le prendre.
Pour ce deuxième virage, donc: au moment opportun, contrebraquez, puis ayez le reflexe de sauter par dessus le tremplin jaune!

GV1 2ème virage GV1 2ème virage GV1 2ème virage


3) Troisième Virage/Deuxième et dernier tremplin

Ce virage, à priori facile, n'est pas si évident que ça lorsque l'on cherche à grapiller un maximum de temps.
Voici la meilleure méthode pour passer ce virage et préparer le reste de la course: contrebraquez au bon moment, et n'ayez pas peur de bien prendre le début du virage en serrant le plus à gauche possible, même si vous ne prenez pas la passerelle par la suite. A la fin du virage, effectuez un saut de rétablissement sec de façon à vous retrouver en diagonale par rapport au prochain virage (je parle de lorsque vous ne tentez pas la passerelle bien sûr! Sinon il faut serrer le virage comme d'habitude ;-)). Ensuite, il vous faudra basculer très légèrement de la gauche vers la droite, tout en sautant le prochain tremplin, afin d'être idéalement placé pour aborder le dernier virage.

GV1 3ème virage GV1 3ème virage GV1 3ème virage


4) Dernier virage(en deux temps)

Le dernier virage en deux temps qui vous attend est sans conteste le virage le plus compliqué de la course. Après avoir sauté par dessus le tremplin, approchez vous du bord droit du circuit, près de l'espèce de "mini-virage".Frôlez le début de ce virage, puis, pour préparer au mieux le virage en deux temps qui vous attend, enfoncez la direction gauche de votre manette, afin de perdre le moins de temps possible et de basculer le plus rapidement possible vers la préparation de ce dernier virage. N'hésitez pas à vous rabattre le plus rapidement possible en enfonçant la direction gauche de votre manette, car, sans cela, vous perderez pas mal de centièmes!Au début, vous vous planterez souvent dans le mur, mais, faîtes moi confiance, prendre des risques ça paie à un moment ou un autre !
Ensuite, au bon moment, effectuez des petits sauts avec R en serrant le plus possible à l'endroit ou vous êtes en virage dans une espèce de mini ligne droite (si si!). Essayez de réguler le mieux possible vos sauts avec R et vos appuis sur la direction gauche, de façon à ne pas vous manger le mur. Puis, vous arrivez à la deuxième partie du dernier virage: effectuez votre contrebraquage au bon moment, et hop! La ligne d'arrivée n'est plus très loin!

GV1 dernier virage GV1 dernier virage GV1 dernier virage


Remarque: Avant de vous entraîner sur la passerelle, je vous conseille de descendre sous les 1'08"50 en Non-Nbt ;-). Avec beaucoup d'entraînement, vous pourrez, qui sait, tomber sous les 1'08 sans passerelle aux 5 tours!


La Passerelle de Ghost Valley 1

Lors de vos parties en Time Trial ou à 2 joueurs, vous avez sûrement remarqué la passerelle qui se trouve en fin de parcours. Vous l'avez peut être même déjà prise en Grand Prix ou en Match Race! Mais, attention, en Time Trial, réussir la passerelle n'est pas une partie de plaisir(surtout en Non-Nbt)... Cela est même extrêmement difficile!
Tout d'abord, vous devez savoir une chose: En Non-Nbt, même en se positionnant parfaitement et en appuyant au bon moment sur R, vous n'avez que 5% de chance d'arriver à atteindre la passerelle! Ce pourcentage varie plus ou moins selon votre précision et votre chance, et peut atteindre presque 15% lorsque vous êtes en forme. En NBT,vous avez à peu près 1 chance sur 3 de franchir la passerelle avec Donkey/Bowser, à condition de déclencher votre boost au bon moment et de réussir le reste parfaitement! De plus, si vous arrivez à atteindre la passerelle, il faut encore ne pas tomber dans le vide par la suite(cela arrive souvent lorsque l'on est étonné de la franchir)! La passerelle à GV1 fait gagner en gros 1 seconde par tour, pour peu qu'on la réussisse correctement.

1) Franchissement de la passerelle: Non-Nbt

Je vous conseille de tenter cette passerelle au départ uniquement pour le record du tour.Par la suite, essayez pas à pas: record du tour amélioré, 5 tour Non-Nbt avec une passerelle réussie, etc...
Arrivé au 3ème virage, serrez à gauche et contrebraquez afin de vous retrouver en face de la passerelle que vous allez bientôt devoir franchir. Sautez impérativement par dessus le tremplin jaune, sinon vous n'aurez pas assez de vitesse pour franchir la plateforme! Au tout dernier moment, sautez avec R, et là, priez pour que ça passe! Si vous réussissez la passerelle, attention à ne pas être trop surpris: vous pourriez prendre votre dernier virage trop large, et ainsi ne gagner quasiment aucun temps par rapport à un tour fait sans passerelle! :p Si vous réussissez correctement votre passerelle sans être surpris, essayez de couper et de passer au dessus d'un maximum de vide lors du dernier virage, afin d'établir un super temps!

GV1 Passerelle GV1 Passerelle GV1 Passerelle

Remarque: Merci à El Nico pour les screens de la passerelle !


NBT(New Boosting Technique):

GV1 n'est pas une course facile dès qu'il s'agit d'utiliser les boosts. Commencez le NBT sur celle-ci lorsque vous aurez accumulé assez d'expérience sur des courses plus faciles en NBT ( Donut plains 1, Choco Island 1...)

Startboost (uniquement pour le record du tour (Flap):

Lorsque vous tentez un record du tout en NBT sur Ghost Valley 1, n'oubliez pas de lancer votre début de tour avec un Startboost (boost de départ).Ce dernier vous fera gagner environ un dixième de seconde, et vous pouvez le préparer facilement juste avant de procéder à votre tentative de Flap.

1er Virage:

Les boosts à enclencher juste après un virage ou en ligne droite ne sont pas les plus faciles à réaliser et à rentabiliser...
Ici, à la toute fin du virage, commencez à préparer vos zigzags pour ensuite déclencher votre boost dans la ligne droite qui suit.
Remarque: Si vous vous risquez à tenter le boost du 2ème virage, il va vous falloir enclencher votre boost le plus rapidement possible, afin de profiter de l'intégralité de ce dernier. Ici, une manette Pro-NBT est indispensable.

Fin de ligne droite/2ème Virage:

Le boost le plus difficile à déclencher et à rentabiliser de GV1. Réussir ce boost vous demandera beaucoup de travail et de persévérance. Ne le tentez que si vous maîtriser à la perfection le NBT, et si vous faîtes 12'28 ou moins au tour sans ce boost.
Juste après avoir profité de l'effet du boost précédent, commencez de nouveau à préparer vos zigzags avant même d'entamer le virage, soit normalement, soit en utilisant la technique du Flatboost. La difficulté est quadruple: il faut zigzaguer, serrer le virage, éviter le tremplin au sautant puis déclencher votre boost!. Peu de joueurs savent déclencher et surtout rentabiliser ce boost !

3ème virage: Boost de préparation à la passerelle

Le boost le plus décisif ! Celui qui peut vous permettre de franchir la passerelle plus facilement qu'en Non-NBT (30% de chance en NBT).
Serrez votre virage, et vers la fin de celui-ci, commencez à préparer vos zigzags. Le plus important vient après: il va vous falloir déclencher votre boost le plus tôt possible, pour arriver avant le saut avec une vitesse maximum ! Pour ce faire, il faut faire un saut bref avec R par dessus le tremplin jaune, afin de retomber le plus court possible(tout juste après le tremplin quoi), puis enclencher votre boost à la retombée de votre saut. Vous pourrez ainsi profiter de votre boost au maximum, celui ci s'arrêtant au moment ou vous entamez votre fameux saut avec R pour atteindre la passerelle. Si vous réussissez votre saut, pensez à serrer votre dernier virage, en sautant par dessus un peu de vide.

Remarque: Pour plus de détails, je vous invite à consulter les vidéos suivantes:1'02"64 (5/5 passerelles) et 12"23 NBT


Conclusion: Ghost Valley 1 est une course intéressante pour débuter en Time Trial à Super Mario Kart. Elle aurait pu être géniale si les passerelles ne se seraient pas révélées aléatoires(surtout en Non-Nbt). Cependant, elle reste une course agréable à pratiquer et relativement facile d'accès.

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