LEXIQUE SUPER MARIO KART, SMK

Le Lexique de Super Mario Kart


Cette page a pour but de vous familiariser avec le lexique employé dans ce site et par la lexique employé par la communauté de Super Mario Kart. Prenez bien note des informations ici présentes!

Les mots clés de SMK


SMK: Super Mario Kart
5 Laps: 5 tours.
Flap: Fast Lap, tour le plus rapide.
WR: World record, record du monde
FR: French record, record de France.
Tie: Egalité avec un autre record.
Non-Nbt: Non-New boosting technique (sans technique de boost). En Non-Nbt, on n'utilise pas les zigzags pour déclencher un boost (mais on peut utiliser R pour les sauts bien sûr!).
NBT: New boosting technique. En NBT, on se sert de R+ zigzags pour déclencher un boost, et l'on est autorisé à faire du "hors piste".
MB: Mini-Boost
LB: Long-Boost
IB: Infinite Boost
FB: Flatboost
Startboost Boost de départ,départ d'une tentative de Flap lancé avec un boost
MR: Match Race
PF: Plateforme
PJ: Pipe Jump
MC1,MC2,MC3,MC4: Mario cicuit 1,Mario Circuit 2, Mario circuit 3...
DP1,DP2,DP3: Donut plains 1,2,3
GV1,GV2,GV3: Ghost Valley 1,2,3
BC1,BC2,BC3: Bowser Castle 1,2,3
CI1, CI2: Choco Island 1,2
KB1, KB2: Koopa Beach 1,2
VL1, VL2: Vanilla Lake 1,2
RR: Rainbow Road
PAL: Le mode pal est un standard de la télévision européenne avec un cadençage de 25 images par secondes.Si vous jouez à Super Mario Kart et que vous êtes européen, vous jouez à priori sur la version PAL.
NTSC: Le mode NTSC est un standard de la télévision Américaine et Japonaise, avec un cadençage de 30 images/secondes. Super Mario Kart NTSC est donc un peu plus rapide que Super Mario Kart PAL (et donc ce n'est pas tout à fait même jeu!).

Peach

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