Long Boosts et Infinite Boosts

Long Boosts et Infinite Boosts


1) Qu'est ce qu'un Long Boost ?
Un Long Boost est une technique qui consiste à se cogner contre un mur, après l'utilisation d'une flèche turbo ou d'un champignon(ou même mais c'est moins fréquent, sur un adversaire ou un bloc de glace) pour bénéficier d'une vitesse maximale, afin de ralentir de manière très importante la décélération du kart jusqu'à la vitesse normale ! Ce genre de technique fait gagner au moins une seconde, sans compter tout le coupage hors-piste qui peut s'effectuer! Cette technique est principalement utilisée pour les records en GP150cc et sur MC2 en Time Trial(bien que je ne sois pas du tout d'accord avec l'utilisation du LB en Time Trial sur le site mondial des records).

2) Comment faire un Long Boost ?
Comme je vous l'ai dis plus haut, il faut se cogner contre un mur en utilisant soit l'élan d'une flèche turbo, soit un champignon. Imaginons que vous prenez un champi et vous l'utilisez: lorsque vous arrivez près du mur, relâchez le bouton B, et appuyez sur R juste avant de cogner le mur. Veillez aussi à ne pas maintenir une direction enfoncée lorsque vous touchez le mur, car cela peut aboutir au déclenchement d'un long boost "raté" ou de "tracteur" comme diraient certains...
Autre détail: ne réappuyez pas sur B pendant votre long boost, sinon cela annulerait son effet.

3) L'Infinite boost en Time Trial.
En Time Trial, il y a une course où l'on peut tenter un flap en étant en boost infini: c'est... MC2!! MC2 est décidemment une course à part...

4) Comment faire un Infinite Boost sur MC2 ? En fait, il vous faut arriver avec un boost en releasing gas, en prenant les flèches turbos vers l'arrière!Je vais essayer de vous expliquer cela en plusieurs étapes:

a) 1ere Etape:
Vous avez compris, l'endroit où il est possible de déclencher un Infinite boost se situe sur les flèches turbos, donc à l'approche de la fin de la course. Et, par la suite, il vous faudra prendre en sens inverse le circuit(mais ça nous verrons lors de la prochaine étape).
Arrivé à la fin du virage, et à l'approche des flèches turbos, gardez R enfoncé et commencez à vous rabattre sur la droite(ou sur la gauche comme vous voulez). Commencez à zigzaguer, et mettez vous dans le sable: cela vas vous permettre de ralentir, et donc de mieux vous préparer à prendre le circuit en sens inverse.
Arrivé vers la fin de la portion de terre, braquez à font vers la direction des flèches turbos tout en effectuant au préalable un ou deux sauts avec R, pour vous placer idéalement. N'oubliez pas aussi de relâcher B. Et, si vous avez correctement effectué la manip, vous partirez en Infinite Boost en sens inverse du circuit! Bravo!

b) 2ème Etape:
C'est super, vous avez réussi à déclencher l'Infinite boost! Mais vous êtes en sens inverse! Comment faire pour revenir dans le sens du circuit afin d'entamer un tour complet en Infinite Boost en sens normal?
Eh bien, si vous connaissez bien le tracé de cette course, vous avez déja remarqué la grande partie de sable en début de course: c'est ici que l'on va pouvoir faire demi-tour! Pendant votre Infinite boost, faîtes bien attention à ne toucher aucun obstable , et ne réappuyez pas sur B ou R: cela annulerait tout simplement l'effet de l'IB.

c) 3ème Etape:
Comme je viens de vous le dire, il ne faut toucher aucun obstacle, sinon cela annulerait l'effet de l'IB. Si vous avez réussi toutes les manips nécessaires, vous devriez vous retrouver dans le bon sens de la marche, prêt à entamer un nouveau tour. Oui, mais, le problème, c'est que vous ne devez pas retoucher les flèches turbos pendant votre IB, sinon cela détruirait l'effet de l'IB! Comment faire? Eh bien, il vous faut prendre le tremplin situé juste derrière les flèches turbos, sans toucher ces dernières!Cela peut vous sembler compliqué, et effectivement,ça l'est au début. Mais vous verrez, avec de l'entraînement, ce n'est pas si impossible que ça!

d) 4ème Etape::
Voilà, maintenant, il ne vous reste plus qu'à effectuer un tour propre en IB pour pulvériser votre flap!Coupez au maximum dans le sable lorsque c'est possible, afin de gagner un maximum de temps. Pour la fin de la course, vous pouvez si vous le souhaitez prendre les flèches turbos, et finir le flap "normalement", soit vous pouvez effectuer un LB, ce qui est plus rentable, mais plus difficile à faire!

Techniques Non-Nbt(Conduite "normale")

Techniques NBT (avancées)

1) C'est quoi le Non-Nbt? 1) C'est quoi le NBT?
2) Le saut (R) 2) Les Boosts
3) Le contre-braquage 3) Le Releasing gas
4) Les Slides 4) Long Boosts et Infinite Boosts
5) Le Pipejump 5) Le Flatboost

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