Super Mario Kart Manette Pro NBT

Création d'une manette Pro-NBT



Introduction:

Vous vous demandez sûrement pourquoi a t-on besoin d'optimiser sa manette pour déclencher des boost plus rapidement et donc plus facilement? Eh bien, je vais tenter de vous expliquer. Sachez tout d'abord que les manettes standards Super Nintendo n'ont à la base pas la même efficacité pour jouer correctement à Super Mario Kart selon les cas. Pourquoi? Problablement une différence de construction interne mais aussi l'utilisation intensive et la vieillesse des manettes.

En fait, c'est au niveau de la croix directionnelle que tout se joue. Certaines manettes possèdent une "boule" interne située au milieu sous la croix directionnelle, d'autres non. Or, cette boule gêne l'efficacité des zigzags, qui sont nécessaires pour déclencher un boost. Il va donc nous falloir "limer" et/ou "enlever" cette boule, pour pouvoir utiliser les boosts à la perfection.

Outils nécessaires à la création d'une manette Pro-NBT :

Pour pouvoir modifier votre manette, il vous faudra un tournevis, ainsi qu'une lime à ongle.

1. Enlever la coque arrière de la manette.

Une étape très simple à comprendre, mais pas forcément évidente à réaliser si l'on ne dispose pas des bons outils. En effet, les vis des manettes officielles ne sont pas faciles à enlever. Si vous possédez un tournevis électrique et la taille correspondante aux vis de la manette, n'hésitez pas à vous en servir! Sinon, utilisez un tournevis standard.. Ensuite, après avoir enlevé toutes les vis, enlevez la coque arrière de votre manette.

2. Enlever le circuit electronique de la manette pour accéder à la croix directionnelle.

Aucune difficulté majeure à signaler: veillez avant tout à bien enlever soigneusement les bouton L et R (ainsi que la petite barre et le bouton caoutchouc correspondant), et mettez les de coté pour ne pas les perdre. Ensuite, il faut défaire le cordon électrique de la manette: ceci vous permettra de libérer et retirer le circuit en toute sérénité.

3. Retirer la croix directionnelle de la manette.

Il faut avant tout retirer le plastique marron qui se trouve au dessus de la croix. Ensuite, vous pourrez libérer et retirer la croix directionnelle, sans aucun problème.

4. Limer la boule de la croix directionnelle.

Tout est dans le titre! Il va falloir vous munir d'une lime à ongles. Ensuite, commencez à limer la boule situé au milieu de la croix directionnelle: c'est elle qui gêne l'efficacité du NBT! Vous pouvez aussi enlever totalement la boule de la croix en utilisant un cutter ou autre ustensile, tout dépend de votre style de jeu. Si vous voulez une manette Pro-NBT très sensible aux changement de direction mais plus difficile à contrôler, enlever la boule complètement en utilisant un cutter ou autre ustensile. Sinon, limez raisonnablement en éliminant la densité de la boule de moitié(conseillé). Si c'est la première fois que vous vous essayez à cette manoeuvre, vous pouvez toujours faire des tests. Limez un peu, remontez votre manettez et essayez! Si cela vous convient tant mieux, sinon il faudra limer un peu plus, etc...

5 Remonter la manette.

Il suffit juste de suivre les étapes décrites précédemment en sens inverse, et le tour est joué!

Conclusion:

Vous avez vu: ce n'est pas si difficile que ça de faire une manette Pro-NBT! C'est vraiment une chose indispensable à faire lorsque l'on souhaite jouer en NBT et optimiser ses chances de déclencher des boosts! De plus, il n'y a aucune tricherie à faire cela à partir du moment ou toutes les manettes n'ont pas été conçues de la même manière, cela permet de mettre tout le monde sur un pied d'égalité!

Haut de page

Bowser

© 2007 COSTE- Tous droits réservés*
N'hésitez pas à me contacter pour tout problème rencontré sur le site

*Les images présentes sur ce site ne sont pas fabriquées par le Webmaster mais sont propriétaires à Nintendo.
En revanche, il est formellement interdit de copier la bannière du site sans autorisation.

CSS Valide !