Mario Circuit 3

Mario Circuit 3

Mario Circuit 3


Description:

Mario Circuit 3 est un circuit long, technique, avec une épingle difficile à 180°. Elle est de plus très usante pour les doigts en NBT. C'est certainement la course la plus épuisante en NBT, où vous attraperez sûrement des crampes! A moins de maitriser plus que correctement le NBT, privilégiez-y la conduite normale.

Non-Nbt(normal):

Deux premiers virages

Un début de parcours pas si évident que ça, avec deux virages successifs à enchaîner et pas évidents à réussir correctement. Commencez à tourner et pencher votre kart un peu avant l'arrivée du virage. Ensuite, serrez au maximum à droite tout en tournant, puis contrebraquez juste après avoir passé le tuyau vert. Juste après avoir contrebraqué, dirigez vous vers la gauche le plus vite possible pour serrer le second virage, et contrabraquez vers la droite juste après le tuyau situé à la fin du virage. Ceci vous permettra d'être idéalement positionné pour enchaîner le virage suivant qui vous attend.

MC3 premier virage MC3 premier virage MC3 premier virage MC3 2ème virage MC3 2ème virage MC3 2ème virage MC3 2ème virage

Troisième virage

Les deux premiers virages passés, positionnez vous le plus rapidement possible vers la droite, afin de ne pas perdre quelques centièmes importants. Ici, il vous faudra passer ce long virage en jouant de la direction droite + des sauts successifs avec R. A la fin du virage,contrabraquez juste après avoir passé le dernier tuyau, et positionnez vous vers la droite du circuit.

MC3 3ème virage MC3 3ème virage MC3 3ème virage MC3 3ème virage MC3 3ème virage MC3 3ème virage

Quatrième virage/ épingle à 180°

LE virage le plus difficile de la course à négocier, et le plus chiant. En effet, cette épingle est ce qui se fait de pire sur une Mario Circuit! Comme indiqué tout à l'heure, il est important d'être positionné vers la droite du circuit après avoir passé le virage précédent, afin de prendre cette épingle du mieux possible. Si vous vous placez trop à gauche et tentez de tourner, soit vous vous cognerez contre le mur, soit vous arriverez complètement à l'extérieur à la sortie du virage (voir dans les tuyaux extérieurs!).Pour prendre cette épingle correctement, il vous faut tourner à peu près à un peu plus de la moitié de la ligne droite. Servez vous des murs de gauche ou de droite pour avoir un indice visuel pour vous habituer à enfoncer votre direction gauche au bon moment.Autre chose: il faut que votre kart frôle la terre située à votre droite quand vous êtes en position penchée au début. Ensuite, sautez au bon moment avant de toucher le mur de l'épingle. Sachez que si vous prenez cette épingle à la perfection, vous pouvez gagner plus d'une demi seconde sur votre temps!

MC3 4ème virage MC3 4ème virage MC3 4ème virage

Cinquième virage

Ce virage ressemble beaucoup au troisième virage. Serrez à droite, usez de la direction droite + de sauts répétés avec R.

MC3 5ème virage MC3 5ème virage MC3 5ème virage

Sixième virage

Ce virage est un demi virage en fait. Contrebraquez assez tôt dans le virage précédent afin de négocier au mieux l'approche de ce virage et serrez-le sans vous manger les poteaux.

MC3 6ème virage MC3 6ème virage

Sixième virage: Pipejump

C'est le pipejump le plus simple à réaliser du jeu. Même un joueur moyen peut le réussir sans trop de difficulté. Par contre, il n'est pas si évident que ça à rentabiliser au départ. Sautez avec R au bon moment(voir screenshots),puis contrebraquez le plus vite possible après être passé entre les deux poteaux. Vous garderez une meilleure stabilité de trajectoire, et serez bien placé pour enchainé avec le virage qui suit. Ce pipejump fait gagner entre 5 et 10 centièmes s'il est bien effectué.

MC3 6ème virage pipejump MC3 6ème virage pipejump MC3 6ème virage pipejump

Dernier virage

Ce dernier virage n'est pas très difficile à négocier, à moins que vous ayez raté celui juste avant. Serrez au maximum les bandes blanches et rouge, et contrebraquez en restant sur le bord droit du circuit.

MC3 dernier virage MC3 dernier virage MC3 dernier virage

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NBT(New Boosting Technique):

Alors là, mes amis, ça se complique beaucoup plus! Sachez que MC3 est la course la plus difficile à tenir au niveau de l'endurance en NBT. Non seulement elle est épuisante pour votre pouce gauche (du fait de la longueur du circuit), mais les boosts à placer sont vraiment difficiles à faire! Je vous conseille vivement d'enmagasiner de l'expérience en NBT sur d'autres courses avant de vous attaquer à celle-ci!

Deux premiers virages

Un boost très difficile à préparer et à déclencher. En effet, pour placer le boost au deuxième virage, il va vous falloir tout d'abord commencer à zigzaguer en ligne droite. Puis, arrivé au premier virage, tournez en sautant avec R et maintenez la direction droite enfoncée pour garder votre boost en réserve pour le second virage. Puis, arrivé à la fin du premier virage, enfoncez tout de suite la direction gauche pour rester de biais. Attention: il ne faut pas que votre kart se retrouve en ligne droite, car sinon cela annulerait le boost que vous avez en réserve. Puis, arrivé à l'endroit indiqué sur le screenshot n°4, contrebraquez et lâchez votre boost.

MC3 premier virage NBT MC3 premier virage NBT MC3 premier virage NBT MC3 2ème virage NBT MC3 2ème virage NBT MC3 2ème virage NBT

Remarque: La strat expliqué ci-dessus est très difficile à faire! Vous pouvez à la place si vous le voulez booster et couper au premier virage: c'est plus facile à faire, mais beaucoup moins rentable...

Troisième virage (virage avant l'épingle à 180°)

Ici, le boost est extrêmement technique à placer parfaitement et à rentabiliser. Si vous avez correctement effectué le premier boost au deuxième virage, il vous faut dès la sortie du sable préparer votre boost pour couper la portion de sable sur la droite entre le mur et les poteaux. Pour serrer le plus possible le début du virage tout en zigzaguant, il vaut mieux utiliser une préparation en Flatboost.Ceci vous permettra non seulement de gagner du temps sur la préparation du boost, mais surtout de garder une meilleure stabilité de trajectoire. Attention: dans ce virage, il est très important de déclencher le boost plus tôt possible en serrant à mort à droite et de couper une grande partie de sable, sinon la strat ne sera pas rentable (autant passer en non-nbt).

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Cinquième virage

Ici, le boost ne sera pas très difficile à déclencher si vous avez pris correctement l'épingle à 180°.Par contre, c'est un boost assez bizarre au niveau de la trajectoire à produire: commencez vos zigzags avec R enfoncé dans la ligne droite après l'épingle, tournez, contrebraquez et boostez en étant parrallèle au mur. Puis, juste après avoir passé le mur, tournez le plus possible vers la droite en profitant de la fin de l'effet du boost afin d'atterir du mieux possible sur le circuit. Ensuite, après avoir effectué correctement la manip, contrebraquez le plus vite possible pour vous remettre dans le sens du circuit, car on arrive généralement toujours un peu penché à l'opposé du tracé du circuit à la fin du boost.

MC3 5ème virage NBT MC3 5ème virage NBT
MC3 5ème virage NBT MC3 5ème virage NBT


Dernier virage

Ce boost hors-piste n'est pas si évident que ça au début à réaliser, mais il est loin d'être infaisable. Il faut commencer à préparer le boost vers le premier poteau de l'espèce de demi-virage juste avant. Ensuite, sautez, contrebraquez, et déclencher votre boost entre le mur de droite et le dernier poteau situé à votre gauche.

MC3 dernier virage NBT MC3 dernier virage NBT MC3 dernier virage NBT

Remarque: Pour vous aider, je vous invite à consulter ces vidéos:1'28"97 NBT Bowser et 17"44 (Flap)


Conclusion: Mario Circuit 3 est une course difficile, notamment en NBT, où il vous faut posséder une technique et une endurance d'enfer afin de la dompter. De plus, l'épingle à 180° est un endroit clé du parcours, que ce soit en Non-NBT comme en NBT, car difficile à prendre parfaitement à chaque tour!

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