Pipe Jump Super Mario Kart

Le Pipe-Jump


1) Description: Le Pipejump est une technique avancée en Non-Nbt à Super Mario Kart. Seuls les plus grands joueurs arrivent à maîtriser parfaitement cette technique!
Pour vous attaquer au Pipejump, il vous faut maîtriser toutes les techniques Non-Nbt énoncées précédemment à la perfection (maîtrise de R et contre-braquage).


2)En quoi consiste un PipeJump? Cela consiste à passer entre un tuyau situé à l'angle d'un virage et au dessus d'une portion de terre sans la toucher.


3)Utilité du Pipejump: Pourquoi faire un PipeJump? Tout simplement pour gagner encore plus de centièmes! Evidemment, il est très difficile de bien rentabiliser un Pipejump. Prenons par exemple l'avant dernier virage de Mario Circuit 1: On peut gagner jusqu'à 5 centièmes en passant à l'intérieur du tuyau et non à l'extérieur comme on le fait d'habitude. Evidemment, 5 centièmes ne représentent pas grand chose pour un novice, mais pour les pros de Super Mario Kart si! Et en Time Trial, le moindre centième compte, ne l'oubliez pas!


4)Comment faire un Pipejump: Il est assez difficile de décrire comment effectuer une telle manoeuvre. Disons que c'est un savant mélange entre dextérité avec R et contrebraquage au bon moment! Cela relève aussi beaucoup de l'instinct de la sensation du bon geste.
Pour vous aider et pour voir à quoi ressemble un Pipejump, vous pouvez consulter l'une de mes videos, à savoir mon 12"18 Non-Nbt sur MC1 avec Bowser.Vous verrez que j'effectue un Pipejump dans l'avant dernier virage du tour ;-).


5)Dans quelles courses peut-on faire un PipeJump? Les courses ou il est possible de faire un PJ sont les suivantes:

- MC1 (aux virages 3 et 4, celui du 3ème virage étant d'une difficulté extrême!)
- MC2 (virages au 2 tuyaux avant la grande épingle et dans cette grande épingle elle même)
- MC3 (dans le deuxième virage et l'avant dernier virage) Le pipejump du jeu le plus facile à réaliser est celui de l'avant dernier virage d'MC3, mais pour autant pas forcémment le plus facile à rentabiliser!
- CI2 (au deuxième virage entre la fleur et la terre, même si on appelle ça un "FlowerJump"!:p).
- MC4 (fin du deuxième et troisième virage et au dernier virage)

Techniques Non-Nbt(Conduite "normale")

Techniques NBT (avancées)

1) C'est quoi le Non-Nbt? 1) C'est quoi le NBT?
2) Le saut (R) 2) Les Boosts
3) Le contre-braquage 3) Le Releasing gas
4) Les Slides 4) Long Boosts et Infinite Boosts
5) Le Pipejump 5) Le Flatboost

© 2007 COSTE- Tous droits réservés
N'hésitez pas à me contacter pour tout problème rencontré sur le site

*Les images présentes sur ce site ne sont pas fabriquées par le Webmaster mais sont propriétaires à Nintendo.
En revanche, il est formellement interdit de copier la bannière du site sans autorisation.

CSS Valide !